Guide d’achat pour la glacière électrique

Ce n’est pas facile de trouver la glacière électrique qui saura satisfaire nos besoins vue la diversité des marques et de produits en ce moment. De plus, le prix reste une problématique chez certaines personnes. Voici alors un guide pour vous aider à bien choisir votre glacière électrique. Vous allez y trouver les critères que vous devriez savoir avant de l’acheter.

Quelle taille doit-on choisir ?

La taille ou la capacité de la glacière est très importante. Petite ou grande, ça dépend de votre exigence et le jour que vous voulez passer en camping ou en vacance.

Une glacière de moins de 20 litres convient à une personne et elle peut conserver une provision pour 24 h ou un week-end.

Celle qui est entre 20 et 40 litres est faite pour un couple qui souhaite passer un week-end en camping, mais si vous êtes seul, elle va vous conserver des provisions pour 4 jours.

Quant à la glacière avec une capacité de plus de 40 litres, elle convient à une famille composée de 4 à 6 personnes et c’est encore pour un week-end.

Et enfin, si c’est pour porter  la nourriture d’un groupe, une glacière électrique avec une capacité de plus de 60 litres est l’idéal.

Lien utile : Top 8  des meilleures glacières électriques de 2017.

Est-ce qu’elle refroidit bien ?

Une glacière électrique  doit être bien isolée afin qu’elle puisse maintenir la température de son intérieur. Mais ce n’est pas tout, le refroidissement dépend aussi de la qualité de l’isolation. Alors, la paroi de la glacière doit être épaisse et son couvercle doit avoir des joints en caoutchouc pour qu’elle puisse conserver au maximum la fraicheur. Et pour couronner le tout, son extérieur doit avoir une couleur blanche pour empêcher le reflet des rayons solaires.

Pour conclure, vous devriez au moins rendre en compte ces 2 critères pour que vous puissiez avoir une glacière électrique qui fait bien son travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *