Micro-onde : pourquoi choisir un modèle encastrable ?

Micro-onde : pourquoi choisir un modèle encastrable ?

Les micro-ondes encastrables sont standards. Les fabricants les ont conçus afin qu’elles s’ intègrent convenablement dans un emplacement prévu pour leurs utilisations, en tenant compte de l’esthétique ou encore en laissant un espace libre à l’arrière de l’appareil afin d’obtenir une bonne ventilation. Il faut dire que les micro-ondes encastrables offrent une multitude d’avantages à son utilisateur.

Les types de porte : latérale ou abattante.

 Son emplacement détermine le choix de la porte. En fait, la micro-onde à porte latérale est la plus pratique, elle doit être placée en hauteur. Ensuite, il faut dire que, la micro-onde encastrable à porte abattante est très attirante parce qu’elle offre une meilleure visibilité de l’intérieur.

D’autres fonctions utiles ?

Les fabricants ont conçu des modèles de micro-ondes à plusieurs fonctions. La fonction cuisson vapeur est l’idéal pour cuire les légumes et poissons sans ajouter de matière grasse. La fonction décongélation pain, quant à elle, est un atout de plus pour les consommateurs de pain. Cela dit, elle lui rend plus croustillant.

Micro-onde encastrable : les conseils d’utilisation et d’entretien.

Vous vous demandez peut-être, mais pourquoi devriez-vous choisir la micro-onde encastrable ? Sachez qu’à part les multitudes de fonctions qu’elle peut vous souffrir, la micro-onde encastrable est facile à entretenir.

Le four à micro-onde, compte-tenu de l’agitation des molécules d’eau provoque une augmentation de la température des recettes, à cet effet, des précautions particulières doivent être prises en matière de sécurité.  

Ne jamais laisser fonctionner une micro-onde encastrable à vide, c’est la première règle pour son bon fonctionnement. Ensuite, il est interdit d’y introduire des objets métalliques susceptibles de provoquer des étincelles. Enfin, il est conseillé d’effectuer des vérifications régulières de l’état de la porte et des joints. Pour son nettoyage, il suffit d’utiliser une éponge bien humide pour rendre les parois bien propres.